Chez Smood, nos équipes s’activent chaque jour pour garantir une livraison rapide et fiable.
Mais qu’en disent vraiment les chiffres ? Zoom sur les performances de livraisons sur les 12 derniers mois :
95% des commandes arrivent à l’heure, dans une fourchette de 10 minutes
La livraison d’une commande prend en moyenne 40 minutes à partir du moment où la commande est placée par le client
Ponctualité notée 4,76/5 par 31 662 clients
Ces résultats reflètent une solide performance opérationnelle, grâce à la collaboration avec nos partenaires et rendue possible par un modèle unique en Suisse : nos chauffeurs sont des salariés.
Un choix audacieux qui garantit un engagement durable en matière de qualité de service. Chez Smood, viser l'excellence, c'est aussi évoluer en permanence !
Pour aller plus loin : une mise à jour du système dès le mois d'octobre.
Pour renforcer la précision des livraisons et la qualité des opérations, une mise à jour des prédictions de préparation des commandes et d'arrivée des livreurs sera officiellement effective à partir de septembre 2025.
Jusqu’ici, notre système de prédiction d’arrivée reposait principalement sur le temps de préparation indiqué manuellement par les restaurants. Une méthode parfois imprécise, car elle ne reflétait pas toujours la réalité.
Dès août, le système évolue !
Le temps de préparation ne sera plus uniquement défini par le responsable du restaurant.
Il sera calculé par l’algorithme Smood, en fonction du contenu de la commande, de l’historique de préparation et d’autres facteurs mesurés sur le terrain.
Surtout, le passage des statuts devient essentiel : l’indemnité d’attente sera désormais liée à la bonne mise à jour des statuts, et non plus uniquement à une notion de "retard".
Exemples concrets :
Aujourd’hui, 40 % des commandes ne sont pas mises à jour correctement, ce qui fausse les estimations et impacte la satisfaction.
Le nouveau système valorise les partenaires qui respectent les procédures et utilisent l’application correctement.
Une coordination plus efficace
Moins d’attente pour les livreurs et pour les commandes
Des délais de livraison encore plus courts pour les clients
Une expérience globale améliorée
Plus de commandes à l’avenir
À long terme, les partenaires qui mettent à jour correctement leurs statuts seront mis en avant, car leur fiabilité améliore la performance de toute la chaîne.
C'est ensemble, nous construisons une expérience Smood plus fluide, plus rapide et plus satisfaisante pour tous.
Des questions ? Contactez-nous.