Smood logo
0
undefined undefined
Zoom sur : Les campagnes marketing Smood 
et comment elles soutiennent vos ventes

Zoom sur : Les campagnes marketing Smood et comment elles soutiennent vos ventes

Chez Smood, notre équipe marketing mène des campagnes ciblées tout au long de l'année pour générer du trafic, augmenter les ventes et mettre en avant les partenaires.

Ces initiatives prennent différentes formes mais partagent toutes le même objectif : présenter votre restaurant au bon public au bon moment, souvent par le biais d'offres promotionnelles.

Votre rôle en tant que partenaire :

Votre participation est essentielle au succès de ces campagnes. Plus vous êtes prêt à participer et à activer des promotions de manière indépendante, plus les campagnes auront d'impact.

Les campagnes marketing de Smood ne se limitent pas à la visibilité de la marque : elles sont conçues pour générer des commandes pour nos partenaires.

Chaque moment fort est l'occasion d'atteindre de nouveaux clients, de promouvoir vos spécialités et de dynamiser l'activité lors des moments clés.

Vos avantages :

  • Une opportunité de stimuler les ventes pendant les périodes de pointe

  • Une visibilité accrue sur l'application et les plateformes Smood

  • La fidélisation de vos clients qui découvrent votre établissement grâce à nos campagnes

  • L'association avec l'image festive et conviviale de Smood

Lisez la suite pour découvrir les différents types de campagnes et leur fonctionnement :

1. Campagnes « Food Types » : vos spécialités à l'honneur

Sushis, pizzas, burgers, saveurs asiatiques, petits-déjeuners… Nous mettons en avant des cuisines, des types d’aliments ou des moments de consommation spécifiques à travers des campagnes thématiques.

L’objectif est de cibler et attirer les amateurs de ces produits avec des promotions attractives à la charge du partenaire.

Exemples :

Asian Week : Cette semaine, plongez dans l’Asian Week avec Smood !

Burger Week : Tu sens cette délicieuse odeur ? C’est la Burger Week qui approche à grands pas !

Smood prend en charge le marketing pour les participants avec :

  • 1 bannière renvoyant vers tous les partenaires participants

  • 2 notifications push envoyées aux utilisateurs

  • 1 e-mail personnalisé

  • Publications/Stories sur nos réseaux sociaux

Burger-Week_Banner-Generic_Banner_3.png

2. Campagnes locales : cap sur votre ville

En 2025, Smood a lancé des campagnes géolocalisées pour soutenir l’activité dans une ville ou une région spécifique. Elles ciblent les utilisateurs locaux avec des sélections sur mesure.

  • Mise en avant dans votre zone géographique

  • Ciblage des utilisateurs de votre ville via push et e-mail

  • Opportunité de renforcer votre notoriété locale

Exemple :

« Lausanne en folie – Une semaine complète de promotions dans les meilleurs lieux de la région lausannoise. »

Lausanne_Campaign_Reach-Push.png

3. Campagnes événementielles : surfer sur les temps forts de l’année

Les événements du calendrier sont d’excellentes opportunités pour booster les commandes.

Smood conçoit des campagnes autour de la saisonnalité (Saint-Valentin, Halloween, Noël, etc.), en exploitant l’émotion, la célébration et les habitudes d’achat des clients.

Exemples :

Saint-Valentin : « Un dîner romantique sans se ruiner – Choisissez votre repas et recevez 20 % de cashback à dépenser chez nos partenaires. »

Fête nationale : « Célébrez le 1er août avec Smood ! - 5 % de réduction sur votre commande ! »

Banner_ValentinesDay_FR.png

4. Campagnes nationales : mobiliser les clients à grande échelle

Les événements calendaires sont des moments clés pour stimuler les commandes.

Smood crée des campagnes en lien avec la saisonnalité (Saint-Valentin, Halloween, Noël, etc.), en s’appuyant sur l’émotion, l’envie de célébrer et les habitudes de consommation de vos clients.

Objectifs :

  • Réactiver les utilisateurs inactifs ou occasionnels grâce à des incitations directes

  • Augmenter le panier et la fréquence des commandes

Exemples :

Campagne Livraison gratuite : 10 jours de livraison gratuite – restez chez vous, on s’en occupe !

Roue du Cashback : Ouvrez votre application Smood et faites tourner la roue de la rentrée pour découvrir le cadeau du jour

Roue_de_la_Rentree_Push_FR.png

Envie de participer à une prochaine campagne ?

Restez connectés ! Si vous êtes éligible, vous recevrez un e-mail et un formulaire de participation !

Voir plus d'articles

Vos commandes sont annulées automatiquement ? Comprenez le mécanisme pour éviter tout désagréments

Vos commandes sont annulées automatiquement ? Comprenez le mécanisme pour éviter tout désagréments

Chez Smood, nous mettons en place des annulations automatiques lorsqu'une commande n'est pas consultée dans le délai imparti. Cela permet d'éviter les retards de livraison et d'aider les restaurants qui auraient oublié de signaler une fermeture ou un changement d'horaires, garantissant ainsi une expérience client optimale.
Des performances mesurées, un système optimisé

Des performances mesurées, un système optimisé

Chez Smood, viser l’excellence, c’est aussi ne jamais s’arrêter d’évoluer ! Nos résultats reflètent une performance opérationnelle solide, grâce à la collaboration avec nos partenaires, mais rendue possible par un modèle unique en Suisse : nos livreurs sont nos salariés. Mais qu’en disent vraiment les chiffres ?
Comment booster vos ventes grâce à un menu optimisé

Comment booster vos ventes grâce à un menu optimisé

Aujourd’hui, vous êtes en compétition avec tous les restaurants du même type présents sur la plateforme. Et dans cette multitude d’options, il devient essentiel de sortir du lot. Pensez votre menu comme une vitrine : ce que vous y mettez en avant capte l’attention, oriente et stimule l’envie de consommer. Une fois complet, il devient un outil redoutable pour augmenter vos opportunités de faire du chiffre.
Améliorer votre processus de livraison grâce à une meilleure communication avec les livreurs

Améliorer votre processus de livraison grâce à une meilleure communication avec les livreurs

Parce qu’une bonne communication est essentielle pour garantir des opérations sans accroc et un service fluide dans le secteur de la livraison, nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour renforcer la collaboration avec nos livreurs et améliorer l’expérience globale.

Messages